MASSAGE CHI NEI TSANG

un massage spécifique du ventre


Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le Chi Nei Tsang, branche de la médecine chinoise, consiste justement à masser en profondeur l'abdomen pour y libérer les énergies négatives et à harmoniser les émotions. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d'autoguérison.

Le Chi Nei Tsang est une pratique Taoïste datant d'environ 2500 ans avant J-C utilisée par les moines pour se préparer à la méditation. Il y a une trentaine d'année, le maître spirituel taoïste Montak Chia a ouvert cette pratique au reste du monde.

En occident, on désigne maintenant le ventre comme notre deuxième cerveau car il contient plus de 200 millions de neurones en connexion permanente avec notre premier cerveau, et sécrète plus de 20 neurotransmetteurs, identiques à ceux produits par notre cerveau principal. Par exemple la sérotonine, neurotransmetteur impliqué dans la gestion des humeurs et associée à l'état de bonheur, est produite à 95% par les neurones de notre ventre. C'est pourquoi nous retrouvons dans le langage courant des expressions comme « avoir l'estomac noué », « avoir la peur au ventre » ou encore « avoir une boule au ventre »...

Ainsi, stress, tension et émotions nocives peuvent s'accumuler et provoquer des congestions au niveau du nombril, de l'abdomen et des organes internes. Quand cette région est nouée, la circulation de l'énergie et du sang se bloque, des résistances s'installent, les organes s'affaiblissent et l'énergie diminue.

Prix réduits sur les séances suivantes
Plus d'infos, voir les tarifs.

Venez découvrir le massage Chi nei tsang à Aix-les-Bains

Les bienfaits :


La pratique du Chi Nei Tsang permet de libérer les tensions viscérales et les émotions stagnantes associées.

Cela a pour effet de soulager rapidement l'abdomen, de redonner de l'énergie vitale aux organes, permettant ainsi de « digérer » et transformer les charges émotionnelles et de permettre aux intestins de reprendre leur place.

Et aussi, le Chi Nei Tsang montre une réelle efficacité en cas de
- troubles digestifs ( constipation, syndrome du colon irrité, ballonnements,
- douleurs du bas du dos,
- insomnie, fatigue chronique,
- baisse de morale, anxiété
- ...

A savoir :


Des remontées émotionnelles peuvent survenir lors de la séance de Chi Nei Tsang mais aussi dans les jours qui suivent.

Je vous invite alors à vivre sans jugement ces moments et d'accueillir pleinement ces sensations afin de libérer les émotions exprimées. Je reste à votre disposition pour vous accompagner au mieux.