MASSAGE FEMME ENCEINTE

le massage des futures mamans


A partir du 4ème mois le futur bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de sa mère. De la même façon durant sa grossesse, la femme enceinte passe par différentes humeurs et connaît différents maux qui sont liés à l'évolution du foetus. Ce-dernier prend de plus en plus de place et cela se ressent !
C'est cette synergie spécifique à chaque grossesse que nous tenterons de comprendre ensemble, afin d'adapter la qualité du toucher pour un plus grand résultat de bien-être pour la future maman mais aussi pour le futur bébé.

Mentionné dans d'anciens textes relatifs à la médecine ayurvédique, le massage pré-natal est utilisé depuis des temps infinis dans de nombreuses civilisations pour les bienfaits qu'il offre à la future maman. L'ayurveda est l'un des plus anciens systèmes de santé au monde. Ces premières traces remontent à plus de 5000 ans. De l' "ayur" = vie et "veda" = savoir, l'Ayurveda, médecine traditionnelle de l'Inde, est basée sur l'observation afin de (ré)harmoniser le corps et l'esprit.

Possibilité d'abonnements, 5 ou 10 séances à prix réduits.
Plus d'infos, me contacter.

Les bienfaits du massage pour la femme enceinte


  • - soulage les douleurs et les tensions musculaires
  • - favorise le sommeil et la récupération
  • - diminue des douleurs sciatiques
  • - prépare à l'accouchement
  • - prévient l'apparition des vergetures par l'assouplissement de la peau
  • - allège les nausées et vomissements
  • - favorise la sécrétion de l'ocytocine appelée l'hormone du plaisir
  • - réduit la production de cortisol générée par le stress et l'angoisse

A partir de quel mois de grossesse commencer les massages ?


On peut commencer les massages à partir du 3eme mois et ce jusqu'à l'accouchement ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des doutes ou des questions :)

Rappel : Ce massage a été spécifiquement élaboré pour soulager les maux et les tensions liés à la grossesse, il ne peut pas faire de mal à votre bébé.